Enerdata
Accès abonnés : 

Login

  plan du site | contact
Bilan Energétique Mondial 2014

Yearbook 2015 : Statistiques énergétiques mondiales en 2014


Accèdez à l'interface en ligne du Yearbook 2015 d'Enerdata, un service interactif gratuit fournissant des données sur le marché mondial de l'énergie qui inclut les statistiques clés de l'énergie et des analyses sur l'industrie de l'énergie. Pour les marchés du pétrole, du gaz et de l'électricité, obtenez des séries historiques sur la demande, l'offre et le commerce jusqu'en 2014.
Global Energy Trends publication

Global Energy Trends - Edition 2016

Soyez prévenu de l’arrivée de la publication de notre étude annuelle « Global Energy Trends ».

Vous pouvez demander à être prévenu de la sortie de la publication en .




Key energy indicators by scenarios
Scénarios énergétiques mondiaux à l’horizon 2040
Avril 2016

Enerdata vient de publier la mise à jour 2016 de son service d’information Enerfuture - scénarios énergétiques mondiaux. Suite à la COP21, cette publication analyse l’évolution des marchés de l’énergie : l’offre et la demande d’énergie, les prix de l’énergie, ainsi que l’impact des politiques énergie-climat et leurs conséquences pour le secteur de l’énergie.

Trois visions alternatives ont été développées pour les 25 prochaines années  : Ener-Blue (respect des contributions nationales sur les réductions d’émissions de gaz à effet de serre (INDC), Ener-Green (politiques contraignantes visant à limiter la hausse de la température mondiale à moins de 2°C d’ici la fin du siècle) et Ener-Brown (un monde avec des ressources en combustibles fossiles abondantes et des prix de l’énergie durablement bas.

Découvrez les principales conclusions


EnerFuture Le service d’information EnerFuture a été mis à jour avec des nouveaux pays, des nouvelles données et de nouveaux scénarios en prenant en compte les INDC de la COP21 (contributions de réduction de gaz à effet de serre au niveau national) dans le service Enerfuture
  • Nouveaux pays : Argentine, Australie, Chili, Malaisie, Thaïlande et Vietnam.
  • Scénarios révisés : Ener-Blue (anciennement Balance), Ener-Green (anciennement Emergence) et Ener-Brown (anciennement Renaissance).
  • Données historiques révisées et mises à jour (données 2014 incluses).

Version Démo | Plus d’information


COP21 Report I4CE Enerdata Un prix du carbone au-delà de 2020 : l'Europe doit recalibrer son système d'échange de quotas pour une décarbonation efficace d’ici à 2030
Paris, 1er décembre 2015

Un nouveau rapport produit par I4CE - Institut pour l'économie du climat - et Enerdata, en collaboration avec IFP Energies nouvelles (IFPEN), démontre que la mise en oeuvre d'une politique de tarification du carbone bien calibrée est un élément clé du succès de la décarbonation à moindre coût de l'énergie et de l'industrie.

Rapport complet (en anglais) | Communiqué de Presse




Web Shop Energie : rapports et données énergie

Envoi immédiat de données sur les marchés énergétiques, des prix des énergies et de rapports d'analyse complets par pays.

Accès au
Web Shop Energie

Abonnements Energie : Accès aux services annuels en ligne

Bases de données détaillées, prévisions et rapports d'analyse sur le marché global de l'énergie.


Accès aux
Abonnements Energie

Services Consulting Energie


Expertise internationale, modèles et outils pour répondre aux problématiques économiques et stratégiques des secteurs de l'énergie et du changement climatique.

Accès aux Services
Consulting Energie



  Information produits  

Actualités Enerdata

 

Publications sur l'Energie